lundi 6 février 2012

[Revue] Les impatientes vont être ravies


Oui, je suis impatiente. Je n'aime pas attendre des plombes que mon vernis ou mon top coat sèche. On souffle, on bat des mains, mais on finit toujours pat se riper un ongle à moitié sec quelque part. Il m'est arrivé de tout enlever après des accrocs  répétés. Parce que moi je veux tout tout de suite et que je n'aime pas particulièrement cette sensation d'ongle humide et pâteux. Et a mon avis je suis loin d'être la seule... J'ai testé beaucoup de "sèches vite" (mon cul ouais) et finalement j'ai trouvé la combinaison parfaite !


Le nail polish fixer de KIKO

Sa promesse : 
"Une solution professionnelle pour sécher et fixer vos vernis à ongles en quelques instants. 
La formule siliconée forme une barrière protectrice invisible sur les ongles et augmente la brillance du vernis. 
Délicatement parfumé, sans alcool."

Ce que j'en pense :
Une petite révolution pour ma part. Il sort de cette petite bombe un liquide (très) froid mais dont l'odeur reste très agréable (et c'est pas facile de trouver un truc qui ne pue pas la chimie à 3 km dans le monde de la manucure). Mon vernis sèche plus vite.
Pour ce qui est du film sensé être invisible, il ne l'est pas. On remarque une petite couche très légèrement opaque sur le vernis. Personnellement ça ne me dérange pas, mais il est déconseillé de l'utiliser lorsque vous faites des retouches sur vos ongles, parce que là le film va se voir. Je l'applique par dessus les top coat et je n'ai pas remarqué de différence par rapport à l'aspect, que le top coat ait un effet brillant ou matte. 
Il semblerait que ce genre de spray fasse que le vernis se rétracte légèrement (sans doute sous l'effet du froid) mais je n'ai rien remarqué jusqu'à maintenant.
Il fait 75 ml mais je trouve qu'il se vide rapidement.


Le top coat Good to go ! d'Essie

Sa promesse : 
"Sèche en quelques secondes et prolonge la tenue du vernis, c'est une véritable révolution. Il pénètre au plus profond du vernis pour un séchage quasi instantané, il rend le vernis plus résistant et l'empêche de jaunir.

Ce que j'en pense :
Je l'utilise aussi bien sur les vernis classiques que sur des manucures un peu plus travaillées. Deux trois couches sur les paillettes pour éviter les accrocs. Un résultat lisse, brillant (même avec le spray kiko) et rapide. En plus de ça, il rallonge vraiment la durée du vernis : lorsque je veux garder une manucure plus longtemps, j'en applique une généreuse couche chaque matin. Un produit qui assure parfaitement ses deux rôles : accélérateur de séchage et top coat.


-----------------------------------------------
Shopping :
Nail polish fixer de KIKO [ici]
Essie Good to go ! [ici] et dans les Monoprix


1 commentaire: