lundi 13 février 2012

[Collection] Mes vernis Essie


Essie est une marque que j'apprécie beaucoup, même si je possède finalement peu de vernis. J'en possède deux en version française et cinq en version américaine. 

Le premier que j'ai acheté c'est Jazz, le seul vernis "nude" de ma collection. Vernis de style américain mais acheté en France, plus précisément à Paris, dans une boutique proche des Halles. C'était la première fois que voyais du Essie en chair et en os. A l'époque c'était presque un objet de culte, on regardait toutes les présentations des couleurs, joliment mises en scène. Il ne restait plus beaucoup de choix, mais comme il m'en fallait absolument un, j'ai choisis Jazz.

Ensuite j'ai craqué pour Fair Game, un magnifique gris bleuté métallisé, acheté sur Internet après l'avoir vu sur des ongles. A la fois classe et original,  parfait en hiver pour faire de petits clin d'oeil au froid glacial ou à l'été avec quelques paillettes argentées. 

Puis j'ai acheté ensemble mes deux vernis préférés de ma collection, toujours dans la version américaine : Tart Déco et Cute As A Button. Des couleurs difficiles à décrire puisqu'elles sont à la fois pastelles et flashies.J'aime vraiment énormément ces couleurs régressives, que le vernis matte embellit encore plus.

En furetant sur Facebook je suis tombée sur une page de particuliers qui vendaient du maquillage et j'ai eu la chance de tomber sur Shop Till I drop, un rose ballerine transparent version américaine et sur Peach Daiquiri version française qui a fait un joli come back sur la toile il y a quelques semaines.

Enfin, le seul vernis acheté à Monoprix est le Jag-U-Are, un rouge nacré magnifique avec des reflets dorés. J'aime beaucoup son rendu, j'ai d'ailleurs acheté ce vernis pour les fêtes.

2 commentaires: