lundi 13 février 2012

[Revue] Le feutre dissolvant de Kiko


A force de voir du Kiko sur mon blog, vous allez finir par vous demander si je ne suis pas secrètement (ou pas d'ailleurs) payée par la marque. Même si je dois avouer que j'aimerai bien que ce soit le cas, je ne suis pas sponsorisée par la marque. Seulement ils font de bons produits pour les ongles. J'ai déjà fait une revue sur le pshit magnique séchant, et aujourd'hui je viens vous parler du feutre correcteur.

Il est de notoriété publique que je possède deux mans gauches et donc très vite il est devenu nécessaire pour moi de posséder un outil permettant d'effacer les bavures (si on peut nommer ainsi le fait de se peindre la moitié du doigt). Bref, j'ai tout tenté : le coton tinge (ou le bâton de buis enroulé dans de la ouatte) qui laisse toujours d'horribles fils accrochés au vernis ou au bout des ongles, la pointe blanche de l'effaceur trempée dans du dissolvant et divers stylo correcteurs dont la pointe s'asséchait toujours trop rapidement et/ou se ratatinait en prenant une couleur étrange. J'en étais à ne plus vouloir me faire de manucures, qui à chaque essai ne ressemblaient à rien. Je me suis dit alors que j'étais comme toutes ces filles, condamnées à porter des ongles nus mais bavant H24 sur le blog de Pshiiit. Et puis j'ai acheté ce stylo (vraiment !).

1. Il ne sèche pas
Contrairement à d'autres stylos dissolvants, la pointe n'est pas bêtement trempée dans le dissolvant et enfoncée dans un stylo en plastique. Quand on regarde le stylo par transparence, on peut voir une sorte d’éponge (comme dans les feutres) qui, si j'ai bien compris, est imbibée de 3ml de dissolvant sans acétone. Du coupe la pointe ne sèche pas (et Dieu sait sait le dissolvant est volatile).

2. Il est précis
La tige en contact avec le dissolvant est relativement fine et ridige, ce qui fait que même en appuyant un peu fort on se retrouve pas avec un point blanc au milieu de notre vernis rouge.

3. Il dure longtemps
Le vrai avantage de ce stylo c'est qu'il est rechargeable. A son extrémité, il y a 3 tiges de rechange (donc 4 en tout). Sachant qu'une tige dure assez longtemps, les 5.90 € sont bien rentabilisés !

4. Les autres avantages : 
Il est sans acétone , il a une durée de vie de deux ans et il se nettoie facilement : si la pointe est un peu sale, faites quelques lignes avec sur une feuille blanche


Un stylo dissolvant parfaitement fonctionnel avec un bon rapport rapport qualité prix !
5/5

3 commentaires:

  1. Ton compte rendu tombe bien ! Moi aussi j'avais testé le truc de la pointe blanche de l'effaceur mais comme tu le dis si bien, c'est vraiment pas le top. Alors j'avais envie d'investir dans un truc comme ça (pour que ce soit plus propre et arrondi en haut de l'ongle, c'est vraiment un de mes gros soucis >_<) et justement je pensais à Kiko =) Tu viens de me convaincre, j'irai de ce pas me le procurer ! Merci :D !

    RépondreSupprimer
  2. Ca à l'air super je le garde en tête

    RépondreSupprimer
  3. Tres pratique en effet, j'en avais testé un quand j'avais genre 14ans et c'était par Agnes b.

    RépondreSupprimer